Route de Monogaga

San Pedro 2014

En décembre 2014, j’étais à San Pedro pour 3 jours. Un de ces jours a été passé à Monogaga mais voici le récit complet. Le vendredi 26 décembre, on quitte Abidjan pour rejoindre mon frère. Près de 6 heures sur la route dans un pick-up. C’est assez fatiguant, surtout que la route n’est pas en bon état mais les vues sont belles: des routes désertes, des villages, des arbres et surtout beaucoup de verdure.

IMG_3306

IMG_3263

IMG_3273
On arrive à San Pedro et on s’installe à la maison en attendant que mon frère revienne du travail. L’appartement est spacieux et très beau avec vue sur la plage. On dort tôt et le lendemain direction Monogaga.

Vue de l'appartement.
Vue de l’appartement.

Le lendemain, direction Monogaga. Un article est entièrement consacré à cette magnifique plage, je ne vais pas y revenir, sauf pour un des derniers villages avant la plage: magnifique. On continue à Sassandra pour la nuit. C’est plus un grand village qu’une ville mais l’hôtel est agréable et je partage la chambre 18 avec mon frère; Radé, Amin et Imad sont dans la chambre 19 et Hussein et sa femme sur un autre étage. On passe la soirée ensemble et la nourriture de l’hotel est délicieuse.

Sur la route vers Monogaga.
Sur la route vers Monogaga.
Sassandra.
Sassandra.

Le lendemain, on se dirige vers une nouvelle plage située vers le village de Dagbego, là ou il y’avait l’ancien hôtel « Best Of Africa » qui a été pillé pendant la guerre. Malgré le fait que le barre était haute avec Monogaga, on a beaucoup apprécié l’endroit. La mer a l’air si calme, la plage de sable semble s’étendre à l’infini. On rentre même voir l’hôtel qui est dans un état déplorable. On passe quelques heures et on rentre à San Pedro.

IMG_3792

IMG_3787

IMG_3789

IMG_3790

IMG_3825

IMG_3841

IMG_3786
Plage de sable à l’infini.

On passe les dernières heures dans la piscine, et pareil le lendemain matin en attendant de rentrer à Abidjan. IMG_4122

IMG_4322

Bilan: Super! Déjà, je revois mon grand frère, et en plus, contrairement à l’année précédente, j’ai mes amis avec moi. Niveau nature on est bien servis entre les différentes plages exotiques et la verdure. On a passé 3 jours sans s’ennuyer.

Laisser un commentaire